soin anti-cellulite

Classé dans | Science / Nature

Sénatoriales: les écologistes retrouvent leur groupe

Publié le 27 septembre 2020

POLITIQUE – Les Verts retrouvent de la voix au parlement. La sénatrice EELV Esther Benbassa a confirmé que le nombre d’élus écologistes au Sénat serait suffisant pour la formation d’un groupe politique après les élections sénatoriales de ce dimanche 27 septembre.

L’élue de Paris dénombre déjà six candidats écologistes victorieux, lors de ce scrutin qui renouvelle la moitié des sièges du palais du Luxembourg, et espérait également convaincre un élu de Haute-Corse de les rejoindre. Une “excellente nouvelle pour l’écologie”, confie-t-elle à l’AFP,  trois ans après la dissolution de l’ancien groupe écolo. 

Ces nouveaux parlementaires vont ainsi s’ajouter à un “noyau” de cinq sénateurs déjà en place au Sénat: les écologistes Esther Benbassa, Guillaume Gontard, Ronan Dantec, Joël Labbé et Sophie Taillé-Polian de Générations. Le compte est bon puisque le seuil minimum pour se structurer ainsi est fixé à dix élus.

“Une étape avant les régionales et les départementales”

Dans le détail, sont élus: Thomas Dossus et Raymonde Poncet dans le Rhône; Jacques Fernique dans le Bas-Rhin; Monique de Marco en Gironde; Daniel Salmon en Ille-et-Vilaine et Guy Bennaroche dans les Bouches-du-Rhône.

Autant de nouveaux parlementaires qui vont “porter haut la transition écologique”, selon les mots d’Esther Benbassa, quelques jours avant le scrutin. Un résultat qui réjoui les figures du parti, à commencer par le maire de Grenoble Éric Piolle, qui a rapidement félicité les nouveaux élus. 

Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/senatoriales-les-ecologistes-retrouvent-leur-groupe_fr_5f70c988c5b61af20e773430
Sénatoriales: les écologistes retrouvent leur groupe
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres
collagène marin