nutricosmétique beauté

Classé dans | Science / Nature

Les incendies en Californie ont donné au ciel une teinte apocalyptique

Publié le 09 septembre 2020

 

Plus d’une vingtaine d’incendies faisaient rage en Californie, et près d’un millier de pompiers combattaient le feu baptisé Creek Fire dans la région de Fresno, dans le nord de l’État, qui s’est propagé sur plus de 56.000 hectares.

Les foyers s’étendaient de la frontière avec le Canada, dans l’État de Washington, jusqu’à la frontière mexicaine, près de San Diego (Californie), où près de 7000 hectares sont partis en fumée, selon les autorités locales.

En circulant dans les rues de San Francisco en journée, on pouvait apercevoir des habitants travaillant sur leur ordinateur à la lumière de leurs lampes, pour y voir clair dans les ténèbres rougeoyantes. Étonnamment, après de nombreux jours où l’air sentait la fumée et les cendres, l’atmosphère semblait respirable.

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs rivalisaient d’effarement et d’humour, avec des références à des scènes de films apocalyptiques ou des blagues sur l’année 2020, décidément synonyme de catastrophes, même pour une région habituée aux tremblements de terre et aux incendies.

“Il semblerait que les voyages dans l’espace aient déjà eu lieu. Bonjour Mars”, a écrit une internaute. 

Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/incendies-californie-ciel-orange_fr_5f593aa8c5b62874bc17d254
Les incendies en Californie ont donné au ciel une teinte apocalyptique
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres
Advertise Here
Advertise Here