Le chocolat cause-t-il l’acné ? Probablement pas…..mais c’est compliqué. La controverse: Pendant des années, les patients ont remarqué des boutons après avoir mangé de la « malbouffe » contenant du chocolat
Les études scientifiques originales réalisées dans les années 1960 qui ont « prouvé » aux médecins que le chocolat ne causait pas d’acné étaient erronées car la barre de chocolat et la barre de « contrôle » sans chocolat contenaient une teneur élevée en graisses trans et en sucre, des ingrédients dont nous savons maintenant qu’ils causent l’acné.
En bref, les médecins n’ont pas encore de réponse scientifique concluante concernant le chocolat, mais il semble que les gras trans, le sucre et le lait, et non le chocolat, causent l’acné.
La plupart des aliments contenant du chocolat sont pleins de sucre, de gras trans et d’ingrédients laitiers qui peuvent causer de l’acné. Nous savons maintenant que ces ingrédients causent probablement de l’acné.
Ma recommandation est que si vous aimez le chocolat mais que vous souffrez d’acné, essayez des barres de chocolat naturelles avec moins de sucre et une teneur plus élevée en cacao avant d’abandonner le chocolat.
Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé ?
Le chocolat contient des nutriments précieux qui comprennent des antioxydants, des meilleures bienfaits collagène vitamines et des minéraux. Il contient également des substances naturelles qui ont de légers effets antidépresseurs et qui aident également à lutter contre le syndrome prémenstruel. Des études scientifiques ont également montré que le chocolat peut offrir une certaine protection contre les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et les caillots sanguins.
Consommé avec modération, le chocolat naturel est un plaisir sain et complet
Quel est le résultat avec le chocolat et l’acné
La bonne nouvelle est que le lien entre l’acné et le chocolat est probablement l’un de ces mythes sur l’acné qui est démystifié à mesure que nous en apprenons davantage sur les aliments qui déclenchent réellement l’acné. Le point clé, cependant, est de consommer le chocolat avec modération.