soin anti-cellulite

Classé dans | Santé

La transpiration peut-elle causer des boutons et de l’acné ?

Publié le 30 novembre 2021

La transpiration peut-elle causer des boutons et de l’acné ? Avez-vous vraiment l’impression d’avoir des boutons lorsque vous vous entraînez ou lorsque le temps devient humide ? C’est possible et le type d’acné qui survient lorsque vous transpirez est appelé folliculite à Pityrosporum. Je vois beaucoup de ce type d’acné induite par la transpiration dans mon cabinet de dermatologie, surtout pendant l’été, lorsque mes patients ont chaud et transpirent parce qu’ils profitent du plein air.

La transpiration peut causer de l’acné.

Ce type d’acné se produit également pendant l’année scolaire lorsque les athlètes s’entraînent et participent à divers sports.

La folliculite à Pityrosporum est une forme d’acné difficile et tenace à traiter, car la peau de certaines personnes y est tout simplement sujette.
La raison en est que cette levure est une levure cutanée normale qui pousse sur la peau de presque tout le monde. Aussi appelé Malassezia, il commence à proliférer dans les pores lorsque les conditions sont réunies. Les pores de certaines personnes ne combattent pas très bien la levure, elle s’enlève donc facilement. Un peu de chaleur et de sueur, et pouf, la levure « fait la fête » provoquant des boutons.

Quel est le meilleur traitement pour l’acné de type folliculite à Pityrosporum ?

traitement par un dermatologue pour les boutons et l’acné causés par la transpiration Le traitement de ce type d’acné dépend de la gravité de l’acné et de la partie de la peau concernée. Je recommande toujours un nettoyant anti-levure pour mes patients.

Mon nettoyant pour la peau préféré pour lutter contre l’acné due à la sueur est un nettoyant contenant de la pyrithione de zinc.

Un nettoyant à base de collagène ou de zinc et de pyrithione doit être utilisé tous les jours pour aider à supprimer le « bonheur » et la prolifération des levures.

La levure provenant de l’acné de la sueur se développe également dans les pores obstrués, j’aime donc combiner le zinc de pyrithione avec un produit kératolytique qui élimine les points noirs et les débris de pores obstrués.
Les meilleurs choix dépendent du type de peau et des sensibilités cutanées d’une personne, car les ingrédients kératolytiques peuvent être irritants.

Mes ingrédients kératolytiques incontournables sont le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique et l’acide glycolique. Le peroxyde de benzoyle traitera également les bactéries de l’acné appelées P. acnes qui peuvent aider la levure Pityrosporum à créer des boutons. Ils forment une excellente équipe de collaborateurs pour l’acné de la sueur.

J’utilise également une exfoliation physique avec une éponge de douche légèrement rugueuse ou un gommage. Si l’argent n’est pas un problème, je recommande également un système de nettoyage de la peau sonique pour garder les pores vraiment exempts d’huile et de débris obstruant les pores.

annonces immobilieres
collagène marin