nutricosmétique beauté

Classé dans | Science / Nature

Journées européennes du patrimoine: 9 toits et terrasses à visiter

Publié le 17 septembre 2020

VISITES – Malgré les annulations à Bordeaux, Nice, Lille, Marseille ou encore en Guadeloupe en raison de la hausse des contaminations au Covid-19, quelque 13.000 sites avec 20.000 animations ouvriront au public en France lors de cette 37e édition des Journées du patrimoine. Si les jauges seront limitées et les pré-réservations recommandées, l’éventail de visites est tout de même fourni.

Comme il est désormais de vigueur d’éviter la foule et les lieux clos, Le HuffPost vous a concocté une sélection des toits et de terrasses – de celle du Palais de la Porte Dorée à Paris à celle de la Tour Beauvoir de Blois – qui ouvrent leurs portes aux visiteurs ces 19 et 20 septembre pour des visites en extérieur.

En Île-de-France

  • Le toit du Palais de la Porte Dorée

La visite du toit du Palais de la Porte Dorée sera l’occasion de présenter, sous un nouveau point de vue, les aspects remarquables de la création de ce bâtiment du 12e arrondissement de Paris: son architecture, son implantation à l’orée du Bois de Vincennes qui a marqué durablement l’urbanisme de l’est parisien et enfin le panorama sur les alentours, bâtiments anciens ou évolutions récentes, notamment vers le Parc zoologique, construit en 1934.

Entrée gratuite, sur réservation obligatoire par mail à l’adresse reservation@palais-portedoree.fr

– 293 avenue Daumesnil 75012 Paris, Paris, Île-de-France, France

Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/journees-europeennes-du-patrimoine-x-terrasses-et-toits-a-visiter_fr_5f6221ddc5b65fd7b857c601
Journées européennes du patrimoine: 9 toits et terrasses à visiter
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres
Advertise Here
Advertise Here