CYCLISME – Pollution, chômeur, dopage. L’élu EELV Jacques Boutault, adjoint à la mairie de Paris Centre n’a pas vraiment mâché ses mots ce vendredi 18 septembre en commentant le Tour de France 2020. Invité sur Cnews, le conseiller a remis du sel dans la machine alors que les critiques de certains écologistes envers la grande boucle ont du mal à passer.
Présent a distance, Jacques Boutault a, sans nier la dimension “festive” ou “populaire”, déploré un Tour de France très polluant, avant de viser Christian Prudhomme, le directeur de la compétition. “Il le dit Christian Prudhomme, il y a 35% de chômeurs, on va pas leur donner du boulot, on va leur faire regarder le Tour de France et leur filer des goodies”, dit-il avant de se faire rattraper par le journaliste. Mais Jacques Boutault abonde: “Christian Prudhomme est là pour faire rêver les Français, il fait son job. Il leur file des gadgets inutiles, il leur vend un spectacle. N’empêche qu’on ne leur donne pas de boulot en attendant. Ils restent dans leur canapé à rêver à des exploits de types hyper dopés qui ne gagnent que parce qu’ils se font changer leur sang dans des cliniques”.
L’élu a également accusé le Tour de France de ne pas s’intéresser à d’autres formes de dopage mécanique, – “les micromoteurs cachés dans les cadres des vélos”, qui selon lui pourraient être détectés facilement.
Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/jacques-boutault-eelv-paris-tour-de-france-hypers-dopes_fr_5f66579cc5b6b9795b118fe8
Jacques Boutault, élu EELV à Paris dézingue le Tour de France des "hypers dopés"
Source : Le Huffington Post