Quelles sont les causes des varices ? Si vous en avez, vous devez vous demander. Les varices sont frustrantes, elles s’aggravent avec le temps et sont gênantes.
Les varices des jambes sont causées par des valvules veineuses des jambes qui fuient.
J’aime expliquer les veines des jambes en les assimilant à un arbre à l’envers. Les branches de l’arbre les plus petites et externes sont les capillaires de surface sous la peau. Ceux-ci deviennent des veines d’araignée.
Tout comme les brindilles des arbres conduisent à des branches de plus en plus grosses, vos capillaires superficiels conduisent à des veines plus grosses. Ils finissent par s’écouler dans la grosse veine au centre de votre abdomen, puis retournent dans votre cœur.
Toutes les veines de taille moyenne à grande de vos jambes, qui seraient comme les membres les plus gros d’un arbre, ont des valves unidirectionnelles. Les bienfaits du collagène à boire peuvent être une solution car les dommages à ces valves provoquent des varices et des varicosités !
Les valves unidirectionnelles dans les veines de vos jambes s’ouvrent lorsque les muscles de vos jambes se contractent pour laisser le sang remonter les veines vers votre cœur. Ils se ferment pour empêcher le sang de retomber le long de votre jambe jusqu’à vos pieds. C’est la contraction musculaire qui « traite » efficacement le sang dans les veines de vos jambes et le ramène dans votre corps.
Il est surprenant de réaliser que le pompage de votre cœur est trop faible pour faire sortir le sang dans les veines de vos jambes.
Votre cœur peut déplacer le sang dans les artères de vos jambes, que vous ressentez comme un pouls dans une artère. Le sang dans les artères de vos jambes doit traverser les capillaires cutanés de vos jambes avant de passer dans les veines de vos jambes. La forte pression pulsée que vous pouvez ressentir dans vos artères s’affaiblit à mesure que le sang s’écoule dans le réseau capillaire. Cela signifie que les veines de vos jambes dépendent des muscles de vos jambes pour évacuer le sang des veines de vos jambes.
Les varices se produisent parce que les valves ne sont pas si fortes et elles peuvent se casser. Lorsque cela se produit, davantage de sang s’accumule au-dessus de la valve en dessous dans votre veine. Le sang accumulé est lourd et les petites valves ne peuvent tout simplement pas tout retenir. Une fois qu’une valve se brise, il y a une quantité encore plus importante de sang sur la valve en dessous, donc elle se brise aussi.
Quelles sont les causes des veines des jambes d’araignée?
Les varicosités se forment lorsque le sang accumulé dans les veines augmente la pression et est expulsé dans le réseau capillaire.
Qu’est-ce qui cause les grosses varices?
Les varices surviennent lorsque de nombreuses valves unidirectionnelles d’une veine sont brisées. Lorsque cela se produit dans les grosses veines, elles gonflent vers l’extérieur et vous pouvez les voir et les sentir comme des cordes grumeleuses et des cordons de varices qui peuvent monter et descendre de vos jambes.
Parce que notre corps ne fabrique pas de nouvelles valves dans les veines, ce problème devient permanent. Certaines personnes ont des veines et des valves plus fortes que d’autres.