voiture occasion

Classé dans | People

Yoann Gourcuff a 33 ans : retour sur la carrière du footballeur qui a fait chavirer Karine Ferri !

Publié le 11 juillet 2019

Yoann GourcuffYoann GourcuffKarine FerriKarine Ferri

Avec Karine Ferri, ils se sont dit « oui » le 8 juin dernier, au cours d’une cérémonie intime dans le sud de la France, près de Saint-Raphaël. Le footballeur Yoann Gourcuff fête ce 11 juillet un anniversaire bien particulier… A 33 ans, il serait sur le point de changer de vie.

Déjà parents de deux enfants, Maël et Claudia, nés en 2016 et en 2018, avec sa femme animatrice, il réfléchit à mettre un terme à sa carrière… Comme vous avez pu le lire dans les colonnes de Public, « Le jour de son mariage, alors que la fête battait son plein, le milieu de terrain a confié à des proches qu’il comptait démarrer une nouvelle vie dans l’immobilier ».

En janvier dernier, le milieu offensif avait quitté le club de Dijon d’un commun accord, pour retrouver « sa Bretagne où il s’entraîne dans son coin » explique le Parisien. Cette saison, il avait disputé 135 minutes de jeu seulement en L1 (huit matches, aucune titularisation)…

Retour sur le parcours de celui qui est aujourd’hui qualifié « de talent gâché du football » dans le milieu…

A Lorient, avec papa

Né à Ploemeur le 11 juillet 1986, Yoann commence le football à Lorient, club où évolue son père Christian. En 2001, à l’âge de 15 ans, il rejoint le centre de formation de Rennes puis intègre l’équipe première en 2004. Pendant deux ans il fait ses armes au plus haut niveau et se fait remarquer par les plus grands clubs européens.

De Milan à Bordeaux

En 2006, il signe à l’AC Milan mais l’expérience se passe assez mal. Certains de ses coéquipiers en Italie expliquent qu’il est trop discret, qu’il ne s’est pas intégré. Son temps de jeu est également très faible et il demande donc à être prêté. En 2008 son souhait exaucé avec un prêt à Bordeaux, où il réalise la meilleure saison de sa carrière. Il décroche le titre de Champion de France sous la houlette de Laurent Blanc et décroche le titre de meilleur joueur de la saison. L’option d’achat est donc levée par Bordeaux à la fin de la saison. Yoann reste donc sur les bords de la Gironde. Il joue également ses premiers matchs avec le maillot Bleu durant cette période. La saison suivante, Bordeaux est moins dominateur, mais Yoann continue de prouver qu’il est un excellent joueur. Il est donc recruté à prix d’or par Lyon qui lui offre un salaire mirobolant.

Le flop lyonnais

Mais à Lyon rien ne va plus, Yoann n’est plus que l’ombre de lui-même. Il enchaîne les blessures et sa cote chute inexorablement. A l’été 2015, il décide donc de faire ses valises et de retrouver un peu de stabilité à Rennes, son club formateur. Ce n’est toutefois qu’au début de l’année 2016 qu’il retrouve les terrains suite à une longue blessure. Le club s’en séparera à l’été 2018, en ne renouvelant pas son contrat.

>> A voir aussi : Karine Ferri a quitté Yoann Gourcuff, Maël et Claudia pour…

La rédac

Source Article from https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Photos-Yoann-Gourcuff-papa-retour-sur-la-carriere-du-beau-gosse-du-ballon-rond-962272
Source : Flux d’actualités People de Public.fr

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here