voiture occasion

Classé dans | Economie

Régis Aubry : «Vincent Lambert n’était pas en fin de vie» – Le Figaro

Publié le 11 juillet 2019

LE FIGARO. – Cette affaire interroge sur la place des grands handicapés dans notre société. Vincent Lambert a été décrit comme un «légume». L’humanité d’une personne ne va-t-elle pas au-delà de l’expression de sa conscience?

Régis AUBRY. – Il est extrêmement choquant d’avoir entendu dire que Vincent Lambert était un «légume». On ne peut pas considérer que les personnes dont la vie psychique nous échappe sont comme mortes. Cette affaire nous invite à réfléchir au respect qui est dû aux personnes en situation de grande vulnérabilité. Ce respect implique que toute décision d’arrêt des traitements ait été précédée par un vrai débat, collégial et contradictoire. Il faut redoubler de vigilance quand ces décisions sont prises pour quelqu’un qui ne peut pas donner son avis. Mais ce respect implique également de pouvoir décider d’arrêter des traitements. Le fait d’être un grand handicapé qui ne peut plus s’exprimer ne devrait pas priver de ce droit. Vincent Lambert est devenu un symbole. La dimension prise par cette …

Source Article from http://www.lefigaro.fr/actualite-france/regis-aubry-vincent-lambert-n-etait-pas-en-fin-de-vie-20190711
Source : À la une – Google Actualités

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here