À Montpellier, un adolescent de 12 ans a été arrêté avec un lance-pierre samedi en marge de la manifestation des « gilets jaunes », rapporte France Bleu Hérault dimanche 10 février de source policière. Il a été interpellé près de la préfecture, alors qu’il visait un drone des forces de l’ordre avec des projectiles.
L’adolescent a été conduit au commissariat, où il a passé plusieurs heures. Il habite avec son père et fait déjà l’objet de mesures de suivi dues à son comportement.
Le syndicat de policiers Alliance se dit choqué, indigné par la présence de ce « gamin » armé d’une fronde qu’il a utilisée dans « une manifestation dont on sait qu’elles sont de plus en plus violentes », a déclaré Rémy Alonso, le délégué départemental du syndicat, au micro de France Bleu. En tout, huit personnes ont été interpellées à Montpellier lors de la manifestation d’hier.
A lire aussi
- VIDEO. Le mouvement des « gilets jaunes » infiltré par les extrêmes
- « Gilets jaunes » : Nicolas Dupont-Aignan accuse le gouvernement de « scénariser les violences »
- La ministre de la Justice Nicole Belloubet condamne l’attaque de « gilets jaunes » sur un fourgon de police
- « Gilets jaunes » : ce que l’on sait du manifestant qui a eu la main arrachée devant l’Assemblée nationale
- Elections européennes : un « gilet jaune », ancien soutien d’Ingrid Levavasseur, lance son parti
Sujets associés
- « Gilets jaunes »
- Eco / Conso
- Transports
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
Source Article from https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/montpellier-un-adolescent-de-12-ans-arrete-avec-un-lance-pierre-en-marge-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes_3184249.html
Source : À la une – Google Actualités