voiture occasion

Classé dans | Culture / médias

Lorient: ce que l’on sait du chauffard arrêté mardi – Le Figaro

Publié le 18 juin 2019

• Qu’a-t-il fait?

Le chauffard de 20 ans, Killian L-R, a renversé deux enfants de 10 et 7 ans, le 9 juin dernier, tuant l’aîné des deux cousins. Ce funeste dimanche, il avait emprunté le véhicule à sa mère, alors même qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire. Est-ce cela qui l’a poussé à prendre la fuite lorsque des gendarmes ont voulu le contrôler? C’est l’une des questions auxquelles devra répondre l’enquête. C’est en tout cas lors de cette fuite qu’il percute un autre véhicule, au niveau d’un rond-point, puis qu’il fauche les deux enfants qui circulaient sur le trottoir, sortant d’un restaurant McDonald.

Killian L-R abandonne son véhicule 100 mètres plus loin et prend la fuite avec sa passagère, prénommée Gaëlle et âgée de 21 ans. Les deux coupent leur téléphone et cessent d’utiliser leurs cartes bancaires pendant leur cavale. On sait aujourd’hui qu’ils se sont cachés dans les alentours immédiats de Lorient. La jeune femme finit par se rendre mercredi mais les explications qu’elle fournit ne permettent pas de retrouver le conducteur. Ce dernier a finalement été interpellé mardi, dans un hôtel près de Lorient. L’avocate de permanence l’a décrit comme «abattu et dépassé par les événements».

• Un suspect défavorablement connu

Le suspect est présenté par les habitants du quartier du Petit Paradis, à Lorient, comme un petit délinquant, revendeur de cannabis. Le jeune homme n’est pas un inconnu des services de police.: il a déjà été condamné pour conduite sans permis et en état d’ivresse ainsi que pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Le jeune homme s’était inscrit dans une auto-école, mais n’était pas titulaire du permis. Cela ne l’empêchait pas de se présenter dans des vidéos conduisant à grande vitesse. Est-ce grâce à ses mauvaises fréquentations, son réseau, qu’il a réussi à se cacher une dizaine de jours? Le Télégramme cite un témoin affirmant qu’il ne payait pas lui-même la chambre dans laquelle il dormait.

Après l’accident, sa famille avait pris la parole dans la presse pour l’exhorter à se rendre, tout en affirmant qu’il ne bénéficiait pas d’aide de sa part. Elle faisait du jeune homme un tout autre portrait que celui présenté dans les médias. «Killian, ce n’est pas un méchant» affirmait ainsi sa tante. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais c’est un bon garçon, un frère prévenant avec sa petite sœur.

• Une relation complexe

La relation entre le conducteur, Killian, et sa passagère, Gaëlle, est un autre point à éclaircir pour l’enquête. D’après certains témoignages, le jeune homme n’aurait pas accepté une rupture avec la jeune femme. Les proches de cette dernière affirmaient qu’il harcelait, expliquant qu’elle restait sous l’influence du chauffard. À l’inverse, l’oncle du jeune homme décrivait au contraire une relation très saine.

Source Article from http://www.lefigaro.fr/actualite-france/lorient-ce-que-l-on-sait-du-chauffard-arrete-mardi-20190618
Source : À la une – Google Actualités

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here