voiture occasion

Classé dans | Science / Nature

Kim Kardashian a remplacé toutes ses fourrures par des synthétiques

Publié le 12 juin 2019

Sur le réseau social, ses fans applaudissent l’initiative, y compris la branche américaine de Peta. “On adore, écrit l’association en commentaire. Merci à vous de procéder à des changements bienveillants qui épargnent la vie des animaux et de montrer au monde que les looks sans fourrures animales sont l’avenir.”

L’association n’a pas tort. Ces vêtements annoncent bel et un bien un avenir plus respectueux pour la cause animale. Ceci étant, un peu moins pour l’environnement. Comme le rappelle cet article du HuffPost, les fourrures en synthétique sont un danger pour la planète.

Et pour cause, elles sont généralement composées de fibres polymériques synthétiques telles que l’acrylique, le modacrylique ou le polyester, qui ne sont rien d’autre que du plastique sous différentes formes. Loin d’être écolo, s’en débarrasser sans prendre les bonnes dispositions peut présenter un véritable danger pour l’environnement.

Des poils dans l’océan

La fausse, comme la vraie, perd ses poils. C’est important car cela signifie que “davantage de petites fibres finissent dans l’océan”, explique Jeffrey Silberman, le directeur du service du développement textile et marketing au Fashion Institute of Technology de New York, alors que 60% des oiseaux marins et 100% des tortues de mer prennent les plastiques pour de la nourriture, d’après l’ONG The Ocean Conservancy.

Si elle est forcément préférable en termes de bien-être animal, la fausse fourrure est donc loin d’être la panacée sur le plan écologique.

À voir également sur Le HuffPost:

Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/kim-kardashian-a-remplace-toutes-ses-fourrures-par-des-synthetiques_fr_5d00b304e4b011df123cfbb5
Kim Kardashian a remplacé toutes ses fourrures par des synthétiques
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here