voiture occasion

Classé dans | Insolite

Harcèlement scolaire: la vidéo d’un garçon de 7 ans choque sur les réseaux sociaux

Publié le 08 novembre 2018

HARCÈLEMENT SCOLAIRE – La vidéo, repérée par Le Parisien sur Twitter, est déchirante. Un petit garçon de 7 ans, en larmes, raconte que chaque jour, à l’école, il est victime de harcèlement scolaire de la part d’un autre écolier.

« Je veux rejoindre le Bon Dieu pour toujours. Et lui, qu’il arrête de me taper », lance-t-il dans la vidéo vue plus de 900.000 fois et dont le tweet a été partagé près de 25.000 fois.

En moins d’une minute, le garçon, nommé Lucas par Le Parisien mais dont le prénom a été changé, raconte qu’il se fait « taper tout le temps » par un « petit garçon » de son école catholique privée du département de l’Aisne. Et entre deux sanglots, il dit vouloir mourir.

Plainte déposée le mois dernier

Selon les informations du quotidien, les faits dureraient depuis plusieurs mois et une plainte a été déposée le mois dernier par la mère de Lucas. Celle-ci n’a pas souhaité communiquer et ne serait pas à l’origine de la diffusion de la vidéo. Par ailleurs, aucune information n’a été donnée concernant la personne qui a tourné la vidéo.

La directrice de l’école a simplement précisé au quotidien: « Les autorités compétentes ont été prévenues ». « Ma collègue a fait son travail, on ne peut pas dire que nous n’avons rien fait face à cette situation », selon un autre membre de l’école. Quant à l’académie d’Amiens, contactée par Le Parisien mercredi 7 novembre, elle affirme n’avoir aucune information sur ce dossier.

Depuis, des vidéos et dizaines de commentaires de soutien ont été adressés à Lucas.

Ce jeudi 8 novembre est la journée nationale contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, la secrétaire générale des Républicains Annie Genevard a appelé le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à mettre en place des « Etats Généraux » contre ce « fléau ».

Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait 10% des élèves de primaire, 6% des collégiens et 1,4% des lycéens, et selon le ministère de l’Education, 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence.

À voir également sur Le HuffPost:


Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/08/harcelement-scolaire-la-video-dun-garcon-de-7-ans-choque-sur-les-reseaux-sociaux_a_23583399/
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here