voiture occasion

Classé dans | Culture / médias

"Gilets jaunes" : à Lyon, des extrémistes de droite et de gauche se sont violemment affrontés – RTL.fr

Publié le 11 février 2019

Les nombreuses mobilisations des « gilets jaunes » sont l’occasion pour beaucoup de Français de mettre en avant des revendications sociales et politiques. Mais les manifestations donnent également lieu à des violences et des dégradations. À l’occasion du 13e acte du mouvement, samedi 9 février, des extrémistes se dont affrontés dans la ville de Lyon. 

Relayée par les réseaux sociaux, ainsi que par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la manifestation, qui rassemblait environ 2.000 personnes et qui a débuté à la place Bellecour à Lyon s’est vue perturbée à peine 30 minutes après son départ. Au niveau du cours Lafayette, une quarantaine d’individus identifiés comme provenant de l’ultra-droite se sont opposés à des manifestants de mouvances antifascistes, tous portant un gilet jaune.

« Deux groupes sont arrivés des deux côtés de la rue et c’est parti très vite. Ça a duré 10 minutes, je n’ai jamais vu ça », a témoigné ce commerçant au micro de France 3. Si un des groupes a finalement pu prendre le dessus sur l’autre, les manifestants ont été séparés par la police, intervenue en se servant de gaz lacrymogènes.

À lire aussi
Des "gilets jaunes" devant l'Assemblée nationale samedi 9 février 2019
Gilets jaunes

En milieu d’après-midi, la préfecture a publié un message sur Twitter : « Des groupuscules à risque sont mêlés aux manifestants. Soyez vigilants et écartez-vous des rassemblements illégaux ». 

Mais la tension n’est pas redescendue pour autant. Si aucun autre affrontement d’extrémistes n’a eu lieu dans la journée, 22 « gilets jaunes » ont été interpellés pour diverses dégradations et violences, dont des jets de projectiles vers les forces de l’ordre.

Lire la suite

Source Article from https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-affrontement-d-extremistes-de-droite-et-de-gauche-a-lyon-7796508632
Source : À la une – Google Actualités

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here