voiture occasion

Classé dans | People

Desperate Housemen : L’irrésistible spectacle sur le couple… à la sauce masculine !

Publié le 11 février 2018

Déjà 4 ans et demi que les « Desperate Housemen » font salle comble. Une juste récompense pour ce trio d’humoristes composé de Stéphane Murat, Jérome Daran et Alexis Macquart, grandement inspirés en créant ce spectacle mixant habilement one-man show et pièce de théâtre. Et pour passer au peigne fin tous les croustillants travers quotidiens d’un couple, quoi de mieux que de s’inspirer très librement de la série « Desperate Housewives », à la sauce homme ! « On voulait faire résonner la version masculine de notre génération. Les filles s’expriment, nous aussi on a des trucs à dire sur le couple! C’était un clin d’oeil à une série culte. » expose Stéphane Murat, l’un des trois protagonistes qui s’est entre autre distingué dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2.

Couple en péril

Fort d’un bouche-à-oreille luxuriant, ce spectacle n’en finit plus de se prolonger dans la capitale. L’histoire est aussi simple qu’efficace : après avoir reçu une lettre de rupture de sa petite amie, Jérôme fait appel à ses deux meilleurs amis Alexis et Stéphane, afin de trouver une solution pour la reconquérir. Et autant dire que ce n’est pas gagné! Trois personnages aussi différents et maladroits qu’attachants qui exposent leur vision bien personnelle du couple. « En 4 ans, ça a évolué, on a continué d’écrire et nos multiples improvisations ont nourri le spectacle. Du coup, c’est un show qui s’est pas mal construit sur scène.  » commente Alexis Macquart passé par le « Jamel Comedy Club ». Après autant de représentations, il faut dire que la pièce est parfaitement rodée et les comédiens ne se privent pas pour se taquiner entre eux, pour le plus grand plaisir du public !

Thérapie de couple

Indéniable tour de force de la petite troupe dont les artistes se connaissent depuis plus de dix ans, la pièce réussit le pari d’être intergénérationnelle sur ce thème universel qu’est l’amour. « Les gens en parlent pas mal en sortant de la salle. Il y a un petit debrief après le spectacle. » commente Stéphane Murat. Et Jérome Daran d’enchaîner non sans humour: « Oui, ça peut générer des débats… et des ruptures. » En 1h10 de show, ce spectacle incisif regorge de trouvailles et de répliques qui font mouche . « Avec vous les filles, il faut être franc, sans vous dire la vérité » croit avoir cerné Jérôme. De son côté, Alexis nous fait part de son avis sur la trahison dans le couple : « Si penser c’est déjà tromper, on est sur une planète de cocus! ». Quant à Stéphane, il sait nous informer par ses redoutables statistiques : « Dans une vie moyenne, un homme fait 16 000 fois l’amour dans sa vie… dont 12 000 fois tout seul ».

Si les femmes en prennent clairement pour leur grade, ces messieurs ne sont pas pour autant épargnés et ne lésinent pas sur l’auto-dérision : « Il n’y a pas de méchanceté. C’est vrai qu’on taille pas mal les filles mais on montre aussi une facette de nous qui n’est pas très glorieuse ». souligne Jérome Daran, ex auteur phare de Florence Foresti. On confirme, pas de jaloux, il y en a pour tout le monde. Alors dans ces conditions, difficile de ne pas succomber à ce spectacle désespérément réussi !

T.L

Desperate HousemenArtistes : Jérome Daran, Alexis Macquart, Stéphane Murat

Du mercredi 14 février 2018 au samedi 5 mai 2018 au Grand Point Virgule, Paris.Cet été à Bobino, Paris.

Source Article from https://www.public.fr/News/Desperate-Housemen-l-irresistible-spectacle-sur-le-couple-a-la-sauce-masculine-1459215
Source : Flux d’actualités People de Public.fr

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here