voiture occasion

Classé dans | Science / Nature

Des armes françaises sont bel et bien utilisées dans la guerre au Yémen

Publié le 15 avril 2019

Comme le détaille également Mediapart, la note est on ne peut plus explicite. Au sujet de canons Caesar, vendus par dizaines aux Saoudiens, il est écrit qu’ils “appuient les troupes loyalistes et les forces armées saoudiennes dans leur progression en territoire yéménite”. Et le média en ligne d’ajouter qu’en recoupant ces données avec celles des morts au Yémen, on voit que 35 civils sont morts dans des bombardements menés dans les zones d’action de ces canons. 

Mediapart donne également l’exemple des chars Leclerc de fabrication française qui auraient servi dans plusieurs offensives de la coalition menée par l’Arabie saoudite. Et ce alors que la posture officielle du gouvernement est de dire que les armes françaises serviraient éventuellement, mais seulement de manière défensive pour protéger la frontière saoudienne. 

Depuis 2014, une guerre civile particulièrement violente oppose le pouvoir yéménite soutenu par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis à des rebelles, les Houthis, qui sont eux soutenus par l’Iran. En mars 2015, une coalition dominée par la Saoudiens a même décidé de prendre directement part au conflit en menant des frappes aériennes et maritimes. D’après les données de l’organisation mondiale de la Santé, ce conflit aurait déjà provoqué la mort de 10.000 personnes, civils et militaires, et une famine terrible menace des millions de civils dont de très nombreux enfants. Pour reprendre les mots de l’ONU, il s’agit de “l’une des plus graves crises humanitaires au monde”. 

À voir également sur le HuffPost

Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/entry/yemen-armes-france-arabie-saoudite-emirats-arabes-unis_fr_5cb41e26e4b082aab087e54c
Des armes françaises sont bel et bien utilisées dans la guerre au Yémen
Source : Le Huffington Post

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here