voiture occasion

Classé dans | Monde

Crise aux urgences : l’assemblée générale des grévistes vote la poursuite du mouvement, au lendemain des an… – franceinfo

Publié le 11 septembre 2019

Les annonces de la ministre de la Santé Agnès Buzyn n’ont pas apaisé leur colère. Le collectif Inter-Urgences, réuni en assemblée générale mardi 10 septembre, a voté la poursuite du mouvement de grève entamé il y a près de six mois.

Les représentants des grévistes, rassemblés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont voté à main levée une motion rappelant leurs revendications. Ils ont acté le principe de « rassemblements locaux » le 26septembre, en attendant de fixer prochainement une « date de mobilisation nationale ».

L’AG tire sur sa fin. « Convergence des luttes sociales , fédération des services hospitaliers , appel à une intersyndicale ». Le mouvement continu, l’@InterUrg demande à tous les services hospitaliers de suivre le mouvement de grève des #urgences.

— GUILLEmette JeaNNoT (@LaGuilleEnParle) September 10, 2019

La « participation aux autres actions » a également été approuvée, sans appel clair à rejoindre la manifestation de la CGT mercredi à Paris. Le collectif Inter-Urgences continue de réclamer des « réouvertures de lits », des « recrutements à la hauteur des besoins » et une « augmentation de 300 euros net mensuels pour tous les hospitaliers ».

Lundi, la ministre de la Santé a présenté un plan doté de « plus de 750 millions d’euros » sur trois ans. Il met davantage l’accent sur l’orientation des patients pour limiter l’afflux aux urgences, avec un nouveau « service d’accès aux soins » pour réguler les appels aux secours et des « admissions directes » sans passage aux urgences pour les personnes âgées.

A lire aussi

  • Grève des urgences : les soignants rejettent le plan d’Agnès Buzyn
  • Urgences : des « beds managers » pour mieux gérer les lits dans un hôpital
  • Urgences : Montauban poursuit la mobilisation après les annonces d’Agnès Buzyn
  • Urgences : les urgentistes insatisfaits par les annonces de Buzyn
  • Trois questions sur le SAS, ce nouveau dispositif prévu pour désengorger les urgences

Sujets associés

  • Grève aux urgences
  • Eco / Conso
  • Grève

Source Article from https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-aux-urgences/crise-aux-urgences-l-assemblee-generale-des-grevistes-vote-la-poursuite-du-mouvement-au-lendemain-des-annonces-de-la-ministre-de-la-sante_3611155.html
Source : À la une – Google Actualités

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here