voiture occasion

Classé dans | Culture / médias

Cannes 2019 : Edouard Baer s’en prend à Netflix durant la cérémonie d’ouverture

Publié le 15 mai 2019

ParAntoine Desrues

On le sait, Cannes et Netflix, c’est loin d’être le grand amour. Face à la pression de nombreux partis (notamment des exploitants), Thierry Frémaux a été poussé, depuis l’édition de 2017, à ne plus sélectionner de films produits et distribués par la plateforme de SVOD.

En cause : sa politique privant les métrages d’une exploitation en salles (du moins en France). Okja de Bong Joon-ho (cette année de retour en compétition avec Parasite) avait notamment provoqué moult réactions, jusqu’à des huées dans les salles cannoises à l’arrivée du logo de la firme.

>> A lire aussi : Une deuxième bande-annonce étoffe l’intrigue de “Parasite”

Et ça continue, encore et encore…

Depuis, le festival de Cannes a régulièrement adressé des petites piques au service de streaming. La bataille de cour de récréation a donc repris de plus belle dès l’ouverture de cette 72e édition. Durant son discours, le maître de cérémonie Edouard Baer — toujours hilarant mais que l’on a connu plus inspiré l’an passé — ne s’est pas privé pour tacler la concurrence : « Sortir de chez soi, ce miracle-là, plutôt de rester là, à manger des pizzas en regardant Netflix. Le cinéma, c’est la salle de cinéma, c’est le collectif, la chaleur humaine. »

>> A lire aussi : Thierry Frémaux pense désormais que les films Netflix « méritent les honneurs de la compétition » au Festival de Cannes

Bien entendu, cette critique part d’une bonne intention, d’une défense passionnée du cinéma en tant qu’expérience collective. On ne saurait enlever à Cannes son envie de préserver le septième art dans ses conditions de visionnage historiques. Mais derrière son idéalisme, cette énième diatribe se révèle assez creuse, ramenant à des lapalissades une problématique qui bouleverse actuellement toute l’industrie, en bien comme en mal.

Next Public : C’est confirmé, le prochain “Star Wars” sera écrit par les créateurs de “Game of Thrones”
;


Abonnementà partir de 1€
Abonnement à partir de 1€

Source Article from https://www.lesinrocks.com/2019/05/15/cinema/cinema/cannes-2019-edouard-baer-sen-prend-a-netflix-durant-la-ceremonie-douverture/
ource : Les Inrocks – a-la-une

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here