MUSIQUE – Aretha Franklin, la reine de la soul, s’en est allée jeudi 16 août. Et les interminables hommages que la chanteuse a reçus montrent l’importance qu’elle a dans l’histoire des États-Unis. Une place de choix qui n’a pas empêché une puissante chaîne d’information, Fox News précisément, de commettre une erreur que les internautes ont rapidement remarqué.
Et pour cause, pendant l’émission « America’s Newsroom » la chaîne préférée de Donald Trump a diffusé en direct un photomontage en hommage à l’artiste décédée. Problème. Sur celui-ci, apparaît dans le coin à droite une autre chanteuse: Patti LaBelle.
Umm, is that Patti LaBelle in the corner? pic.twitter.com/PmUPpgc0zb
— Philip Lewis (@Phil_Lewis_) 16 août 2018
Épinglée, la chaîne a tout de suite tenu à désamorcer la polémique. « Nous adressons nos sincères excuses à la famille et aux proches d’Aretha Franklin », a indiqué un porte-parole de Fox News au HuffPost américain.
« Notre intention était d’honorer l’icône en utilisant une deuxième image de sa performance avec Patti LaBelle, mais la photo de Mme Franklin a été obscurcie dans ce processus, ce que nous regrettons profondément », a ajouté ce porte-parole.
Des excuses plutôt bancales, puisque l’image utilisée par Fox News est tirée d’une photo montrant Pattie LaBelle… seule sur scène, comme le montre la photo ci-dessous.
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi :
• « Respect », le tube féministe, était au départ une chanson affreusement machiste d’Otis Redding
• Elton John rend hommage non pas à la chanteuse mais à la pianiste
• S’abonner à notre chaîne YouTube
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
Source Article from https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/16/aretha-franklin-fox-news-se-trompe-de-photo-dans-son-hommage-a-la-chanteuse_a_23503834/
Source : Le Huffington Post