voiture occasion

Classé dans | Culture / médias

Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan temporairement suspendu – Le Figaro

Publié le 12 octobre 2017

Elle a été l’une des premières actrices à accuser Harvey Weinstein d’harcèlement sexuel dans le New York Times . Depuis, Rose McGowan est devenue l’une des figures de la fronde menée contre le producteur américain. Seulement, ce jeudi, l’actrice s’est vue supprimer son compte Twitter.

«Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter. Votre compte sera restauré dans douze heures». Voici le message que la direction du réseau social à l’oiseau bleu a envoyé à Rose McGowan ce jeudi pour lui signifier la suspension temporaire de son compte. Sur Instagram, la star de Charmed fulmine. En lettres capitales, elle écrit: «Twitter m’a suspendue. Des forces puissantes sont à l’œuvre. Soyez ma voix».

TWITTER HAS SUSPENDED ME. THERE ARE POWERFUL FORCES AT WORK. BE MY VOICE. #ROSEARMY #whywomendontreport

Une publication partagée par Rose McGowan (@rosemcgowan) le 11 Oct. 2017 à 21h19 PDT

Depuis quelques jours sur Twitter, Rose McGowan se livre à une véritable campagne pour obtenir la démission de la totalité du conseil d’administration de The Weinstein Company, y compris Bob, le frère de Harvey et cofondateur de leur maison de production. Elle a aussi traité de menteur l’acteur Ben Affleck. Ce dernier a laissé entendre qu’il ignorait le comportement de Harvey Weinstein. La comédienne de 44 ans n’a ainsi pas hésité à recourir à un vocabulaire fleuri pour dénoncer ce comportement: «Va te faire foutre», lancera-t-elle notamment au réalisateur d’Argo. Relevant de l’injure, ce dernier message pourrait être à l’orgine de l’exclusion temporaire de l’actrice.

Bien que momentanée, cette exclusion a déclenché de vives critiques à l’encontre de Twitter. «Bien joué», «Nouveau niveau de conneries atteint», pouvait-on notamment lire cet après-midi. Quelques heures plus tard, grâce à cette levée de boucliers, le compte de Rose McGowan est redevenu accessible.

Ce n’est pas la première fois que la modération du réseau social est contestée. En septembre dernier, après la publication d’un tweet virulent de Donald Trump à l’encontre de Kim Jong-Un, les internautes avaient pressé Twitter de sanctionner le président américain. Estimant que le compte suscitait de «l’intérêt public», la direction de l’entreprise n’avait pas cédé aux demandes. Depuis le début de l’année, c’est un outil automatique qui est utilisé par Twitter pour détecter les contenus problématiques. Pour un processus de signalement désormais accéléré. Peut-être un peu trop.

LIRE AUSSI – Le PDG de Twitter avoue être «nul pour gérer le harcèlement en ligne»

Source Article from http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/affaire-weinstein-le-compte-twitter-de-rose-mcgowan-temporairement-suspendu_63041640-af5e-11e7-9d3f-b1c8279c454b/
Source : Culture – Google Actualités

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here