voiture occasion

Classé dans | Santé

11 200 euros d’amende pour le chirurgien qui "signait" ses opérations

Publié le 12 janvier 2018

Il y a un mois, les juges de la Cour de Birmingham (Grande-Bretagne) ont eu à juger une affaire quelque peu insolite : comparaissait devant eux un chirurgien de 53 ans accusé d’avoir gravé ses initiales au laser sur le foie de deux de ses patients.

« Il s’agit d’une application intentionnelle et illégale de la force à un patient sous anesthésie » avait alors plaidé le Procureur.

Un geste « naïf et inconsidéré »

Le verdict, qui avait été mis en délibéré, vient de tomber. Le tribunal a rejeté les accusations d' »agression occasionnant des lésions corporelles réelles » car les marques n’altèrent pas les capacités du foie et disparaîtront progressivement.

Le chirurgien, qui a admis rétrospectivement que son geste était « naïf et inconsidéré » a été condamné à une amende de 11 200 euros et à 12 heures de travail bénévole.

Depuis la découverte de son « travail », l’hôpital qui l’employait l’a mis à pied et le chirurgien travaille désormais pour des services administratifs.

A lire aussi :

Erreurs médicales : 1158 signalements depuis 8 mois

Les chirurgiens sont plus efficaces en musique

Source Article from https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/professionnels-de-sante/11-200-euros-d-amende-pour-le-chirurgien-qui-signait-ses-operations-623580
Source : Topsante.com

annonces immobilieres

Achat / Location / Investisseurs

Ne cherchez plus parmi des milliers d'annonces immobilières. Confiez-nous gratuitement votre recherche

Votre recherche *

Type de bien *

Budget *

Ville *

Dans une rayon de *

Votre nom *

Votre téléphone*

Réponse sous 24 h

biens.com

Advertise Here
Advertise Here